Le meilleur conseil relationnel

Le conseil relationnel est une chose délicate. Lorsque cela est non sollicité, cela peut être ennuyeux et parfois même insultant (hé, nous avons tous cet ami). Mais quand vous le cherchez vraiment, il peut être difficile de trouver ce que vous cherchez vraiment – comme une réponse définitive sur la santé de votre santé et sur ce qui est vraiment important.

Bien sûr, il y a votre bon conseil: «ne vous couchez pas au lit» et «le respect est important», mais nous les avons tous entendus auparavant. C’est pourquoi nous avons consulté des thérapeutes experts pour obtenir les meilleurs conseils qu’ils partagent le plus régulièrement avec leurs patients.

Bien sûr, cela peut sembler terne, mais il est préférable de garder vos “devoirs” ou l’entretien du couple au cours d’une conversation désignée, plutôt que de saboter un repas parfaitement romantique. Assurez-vous de couvrir les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et d’utiliser votre temps pour comprendre comment résoudre les problèmes et les minimiser à l’avenir, déclare Cilona.

Soyez franc sur vos sentiments – les bons et les mauvais.
Une ouverture régulière peut vous rapprocher, explique la psychothérapeute Beth Sonnenberg, L.C.S.W. “Une fois que vous pensez que vos sentiments importent peu, ne seront pas entendus ou ne valent pas la peine d’être partagés, vous ouvrez la porte à la négativité et au ressentiment.” Cela inclut aussi des sentiments positifs, souligne-t-elle, surtout quand ils ‘ re connecté avec votre partenaire. «Les gens doivent se sentir appréciés dans toutes les relations», ajoute-t-elle.

Déterminez les problèmes récurrents dans votre relation. Ensuite, fais quelque chose à leur sujet.
Chaque couple a ceux-ci. Peut-être que vous vous disputez à plusieurs reprises au sujet de votre horaire de travail intense ou des habitudes de dépense de votre partenaire. Quoi qu’il en soit, ne pas s’attaquer à la racine du problème signifie que vous allez continuer à vous battre. C’est pourquoi Cilona vous recommande d’identifier, avec votre partenaire, les conflits récurrents et de choisir les solutions. Il est utile de se concentrer sur «les comportements spécifiques et discrets» lorsque vous faites cela, plutôt que sur les étiquettes et les interprétations, dit-il.

Évidemment, vous devez vous attendre à ce que votre partenaire réponde à certains de ces besoins, mais celui du meilleur ami est compliqué. Si vous avez l’impression que votre partenaire n’est tout simplement pas le meilleur matériau pour vous, Klow vous recommande de rechercher «des solutions saines et alternatives» pour que ce besoin soit satisfait par le biais des autres. “Cela peut libérer votre relation d’être une source de joie plutôt que quelque chose qui vous laisse tomber”, dit-il.

Avant de commenter, répétez leurs mots à haute voix.

Cela s’appelle “la mise en miroir”. Voici comment cela fonctionne: Lorsque vous avez une discussion importante avec votre partenaire, répétez exactement ce que vous avez entendu avant de le commenter. Par exemple, quelque chose comme: “Vous dites donc que nous avons besoin de plus de temps pour nous seuls sans amis ni enfants?” est plus efficace.

«Vous serez sans cesse surpris par la façon dont différentes personnes entendent différemment les déclarations les plus simples», a déclaré Cilona. «Cela améliore non seulement considérablement la précision et la qualité de la communication en permettant de corriger les mauvaises interprétations, mais crée également un fort sentiment d’être entendu et compris par chaque partenaire.»

Rappelez-vous, ne dites pas simplement ce que vous ressentez … montrez-le.
Bien sûr, c’est une bonne idée de dire «je vous aime» souvent, mais «montrer ce qui compte, parce que nous ne disons pas ces trois petits mots aussi souvent que nous le devrions», déclare le psychothérapeute Barton Goldsmith, Ph.D. , auteur de The Happy Couple.

Choisissez d’aimer votre partenaire tous les jours.
«Mon conseil préféré est l’idée que, chaque jour, nous nous réveillons et décidions de ressentir de l’affection envers notre partenaire», déclare la psychothérapeute Jennifer L. Silvershein, L.C.S.W. L’idée est simple, dit-elle: L’amour est un choix quotidien actif, et vous contrôlez ce que vous ressentez. «Lorsque nous nous réveillerons et que la première chose que nous remarquerons sera un défaut de notre partenaire, il sera difficile de se sentir connecté et amoureux pour le reste de la journée», dit-elle. “Si nous nous réveillons et identifions quelque chose que nous aimons ou admirons, cela donne le ton.”

Combattez de manière productive.
Tous les couples se battent, mais se battre d’une manière qui fait avancer la conversation et explique clairement pourquoi vous vous sentez d’une certaine manière peut faire la différence. Silvershein vous recommande d’indiquer en détail comment les actions de votre partenaire vous affectent.

Par exemple, “Lorsque vous oubliez de texter quand vous serez en retard, cela me donne l’impression que vous n’y accordez pas d’importance.” “Lorsque nous commençons à changer notre langue pour partager ce que le comportement de notre partenaire nous fait ressentir plutôt que de lui dire quoi Pour faire cela, je trouve que les couples deviennent plus fluides et plus alignés dans leur fonctionnement quotidien », dit-elle.

Latest posts by voyeur (see all)